Des affrontements armés ont éclaté dans la matinée du vendredi 16 Août 2024, à la prison Civile de Saint-Marc, dans le Département de l’Artibonite entre policiers et prisonniers armés qui ont planifié leur évasion. En conséquence, plusieurs policiers désarmés, un détenu tué et plusieurs autres se sont évadés de leurs cellules.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Août 2024._De vives tensions règnent ce vendredi 16 Août 2024, à la prison civile de Saint-Marc. Selon des informations confirmées par le journal numérique LE FACTEUR HAÏTI, il s’agit d’intenses affrontements entre policiers et prisonniers qui manifestent leur intention de fuir ce centre carcéral.

Pour y arriver, ils ont désarmé plusieurs policiers et agents qui garantissent la sécurité de la prison. Après avoir posé l’action, certains se sont évadés du centre de détention.

En revanche, d’autres policiers ont réagi depuis l’extérieur de la prison et abattu l’un des évadés armés, confirme la rédaction du journal auprès d’un confrère de la presse sant-marcoise.

Parrallèlement, les agents de l’ordre ont intercepté plusieurs autres, selon notre source depuis la Cité Nissage Saget.

Entre temps, plusieurs patrouilles de police montent la garde dans les parages de la prison, multiplient ainsi les stratégies pour y accéder car, certains détenus qui y restent déclenchent des tirs pour tenter de prendre la fuite.

Lire aussi  Équateur : 6 Colombiens accusés dans l'assassinat d'un candidat à la présidence tués en prison

Pour l’instant, plusieurs rues de Saint-Marc , notamment calles de Savana et Pétion sont vides, selon le confrère contacté.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)