Plusieurs zones de Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, se réveillent sous tension le jeudi 18 janvier 2024 où des barricades et pneus enflammés y ont été constatés. Pareil pour les Communes de Delmas et de Croix-des-Bouquets.
LE FACTEUR HAÏTI,le 18 Janvier 2024._ Haïti se dirige vers une 3ème version de « pays locked » en raison d’une situation de tension qui s’éclate ce Jeudi 18 Janvier 2023 dans différentes Communes.
C’est le cas de Port-au-Prince, Delmas et Croix-des-Bouquets, entre autres où des barricades et pneus enflammés sont constatés au niveau de ces zones.
D’abord, à Port-au-Prince, mise à part du nouvel assaut que le gang armé du Bél’Air lance contre le quartier de Solino, des caoutchoucs en feu ont été vus de très tôt à l’Avenue N, notamment devant la barrière de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS).
Le constat n’est pas différents pour les zones de Bourdon et Christ-Roi, entre autres, selon notre confrère, Moïse Jean.
En suite à Delmas, notamment au niveau de Delmas 16, 24, 32 et 33 tout comme sur le viaduc ( au Carrefour de l’Aéroport), la tension monte d’un cran.
Quant à Croix-des-Bouquets, la circulation d’automobile est interdite d’accès en raison d’une longue ligne de caoutchoucs servant de blocage au véhicules et et aux piétons fréquentant la route de Santo.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)