Accueil ACTUALITÉS

Thomassin 32 : Libération contre rançon de l’ex-ministre Pierre Buteau après 9 jours de séquestration

L'ex ministre Pierre Buteau / CP : Google

Libération contre rançon dans la soirée du Mercredi 1er 2023, de l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Buteau. L’historien qui a été kidnappé dans la matinée du mardi 24 Janvier 2023, en sa résidence privée, à Thomasssin 32 (Pétion-Ville), recouvre sa liberté après environ 9 jours passés dans les cachettes de gangs, confirme une source proche du MENFP à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Février 2023._Des individus armés encagoulés avaient fait irruption dans la matinée du mardi 24 janvier 2023, en la résidence privée de l’historien Pierre Buteau, à Thomasssin 32, Commune de Pétion-Ville, afin de le kidnapper.

Les kidnappeurs, selon les informations disponibles, s’étaient repartis avec l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle professionnelle (MENFP) à bord d’un véhicule.

Après plus d’une semaine de séquestration, l’otage est libéré dans la soirée du mercredi 1er Février 2023, nous confient plusieurs sources dignes de confiance dont l’une auprès du MENFP.

Thomassin 32 : Libération contre rançon de l'ex-ministre Pierre Buteau après 9 jours de séquestration
L’ex ministre Pierre Buteau / CP : Google

M.Buteau recouvre sa liberté contre rançon, selon nos sources concordantes.

Cependant, le montant de la somme versée aux ravisseurs n’a pas été divulguée, ont-elle fait savoir.

Le professeur a été relâché 24 heures après une note du Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) à travers laquelle l’institution réclamait sa relaxation.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)