Accueil ACTUALITÉS

Thomassin : Des bandits tués lors de leur irruption à la résidence privée du responsable de la BIM

Échanges entre des agents de la BIM/ Photo : "Allo lapolis"

Plusieurs bandits armés ont été abattus dans la matinée du vendredi 10 Mars 2023, suite à leur irruption au domicile du repsonsable de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), Séide Xavier, sis à Thomasssin, dans la Commune de Pétion-Ville. La rédaction de l’agence a confirmé l’information auprès d’une source policière, jointe au téléphone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mars 2023._Des bandits armés ont fait irruption ce vendredi matin, à la résidence privée du Chef de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), Séide Xavier, à Thomasssin.

Selon une source policière contactée par la rédaction de l’agence, les individus ont franchi la barrière de la maison du Commandant aux environs d’une heure du matin (1 heure AM).

Avant de pénétrer dedans, ils ont abattu de plusieurs balles, les chiens de garde de la maison, a confirmé le haut gradé contacté.

En réponse, les occupants de la maison, notamment les gardes du Corps du Commandant de la BIM ont tué au moins trois parmi les bandits qui ont perpétré l’attaque, a confié la source policière.

Échanges entre des agents de la BIM/ Photo : “Allo lapolis”

“Je peux vous dire que les premiers contacts avec le Commandant Xavier ont confirmé la mort de plus de deux bandits lors de leur irruption. Ils sont plus que deux. Malheureusement, avant d’être descendus, ils avaient criblé de balles les chiens retrouvés sur la cour”, a laissé entendre ce haut gradé de la PNH.

M. Séide Xavier n’est pas la première personne de la chaîne du Haut Commandement de la police nationale d’Haïti à être attaquée par des bandits armés, car la semaine écoulée, le Commissaire Principal du Commissariat de Port-au-Prince, Luckner Dumond avait connu le même sort à Canapé-Vert. Il a été sorti blessé lors de cette attaque.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)