Accueil ACTUALITÉS

TORNADE 1 : Le Haut Commandement de la PNH roule son effectif pour calmer la tempête des gangs

Environ cinq (5) jours après l’assassinat le 25 janvier 2023, de sept (7) policiers à Liancourt, par les gangs de la base “Grand Grif “, le Haut Commandement de la PNH peine à donner une vraie réponse aux bandits malgré le lancement de l’opération TORNADE 1”. En quête d’alternatives utiles, le Directeur Général a.i Frantz Elbé opère ce lundi des changements au sein de certaines entités pour tenter de contrecarrer les gangs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 janvier 2023._ Du changement au sein de certaines structures de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

En fait, le Haut Commandement de la PNH qui n’a pas encore d’une réponse proportionnelle aux actes des bandits, roule son effectif.

Destruction du Sous-Commissariat de Pernier par des membres de gangs/ CP : Anonymat

Ainsi, Sergo Dasmy prend les rênes du Commissariat de l’Aéroport de Port-au-Prince, Prophète Joachim est le nouveau Directeur de la Direction des Renseignements Généraux (DRG) , alors que l’ancien Commissaire du Commissariat de Pétion-Ville, Alain Jean-Louis est transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Ces changements sont des tentatives de réponses aux bandits que mettent l’institution policière en déroute, en témoigne l’assassinat de 7 policiers à Liancourt. Des actes de banditisme qui soulèvent la colère de leurs frères d’armes à travers plusieurs villes du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)