Accueil ACTUALITÉS

Trafic d’armes à Port-de-Paix : Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis suite aux dénonciations de Me Michelet Virgile

1272

Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a arrêté dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022, Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince. Également membre du cabinet du Ministre de la justice, Me Bertho Dorcé, l’avocat a été interpellé suite aux dénonciations faites par l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile pour avoir ordonné la libération de deux (2) trafiquants d’armes arrêtés à par la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 juillet 2022._Le Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis sous les verrous! En effet, selon les informations confirmées par un avocat dudit Barreau, l’homme de loi a été arrêté à Port-au-Prince dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022, par le Bureau des Affaires Financières et économiques de la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ).

Son interpellation fait suite à son implication présumée dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie à Port-de-Paix au début du mois de juillet en cours.

Me Robinson Pierre-Louis a été dénoncé par l’ancien Commissaire près le tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile (lui aussi arrêté) comme étant le donneur d’ordre de la libération de deux présumés trafiquants d’armes et de munitions, à savoir Jonas Georges et Fritz Jean Rélus, selon nos informations.

Trafic d'armes à Port-de-Paix : Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis suite aux dénonciations de Me Michelet Virgile
Me Robinson Pierre-Louis/ CP: Google

Membre du Cabinet du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Bertho Dorcé, l’accusé qui intervenait ce vendredi soir sur la Radio Méga, nie son implication dans l’affaire et rejette les accusations proférées contre lui.

Au cours de son intervention sur la station précitée, Me Robinson Pierre-Louis confirme qu’il est avocat du propriétaire du bateau en question.En revanche, il dit tout simplement avoir fait une demande de main levée en sa faveur.

Au moment de la rédaction fe l’article (9h57 PM), Me Robinson Pierre-Louis se trouvait à la DCPJ. On nous signale de la présente de la bâtonnière de l’Ordre des Avocats au Barreau de Port-au-Prince Me Suzie Legros sur les lieux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)