Accueil JUSTICE

Trafic d’armes à Port-de-Paix : Un mandat de dépôt émis à l’encontre de Me Robinson Pierre-Louis

306

Le Dossier de Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince, arrêté le vendredi 22 juillet 2022, pour forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence et association de malfaiteurs dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions à Port-de-Paix, a été transféré ce lundi au Cabinet d’Instruction. La décision a été prise par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.Cependant, un mandat de dépôt a été émis à son encontre pour les chefs d’accusation cités plus haut.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 juillet 2022._Écroué à la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) depuis son arrestation dans la soirée du vendredi 22 juillet 2022, le Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince et de la Fédération des Barreaux d’Haïti, Me Robinson Pierre-Louis est en passe d’être transféré au Pénitencier National.

Ce lundi, un mandat de dépôt a été émis contre lui pour forfaiture, association de malfaiteurs, suspicion de corruption et trafic d’influence dans l’affaire relative à la découverte d’armes et de munitions à la Douane de Port-de-Paix.

Trafic d'armes à Port-de-Paix : Un mandat de dépôt émis à l'encontre de Me Robinson Pierre-Louis
Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince/ CP: Google

En plus du mandat de dépôt, le dossier de Me Robinson Pierre-Louis a été transféré au cours de la journée, au Cabinet d’instruction par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Par ailleurs, une séance en habeas corpus a été aussi réalisée ce lundi en présence des avocats de l’accusé, notamment Me Barnave Cheron et Jacques Letang et la Bâtonnière, Me Marie Suzie Legros pour tenter d’obtenir sa libération.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)