Accueil ACTUALITÉS

Trafic d’armes et de munitions : Arrestation du comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti

839

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a arrêté le mardi 23 Août 2022, le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH), en la personne de Jean Mary Jean Gilles.Il a été mis sous les verrous après la consultation des documents qu’il a signés entre 2017 et 2021, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale sur le compte d’un trafiquant d’armes international recherché par la DCPJ, informe la police.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 Août 2022._Arrestation d’une 5ème personne dans le cadre de l’enquête en cours autour du dossier de l’importation d’armes et de munitions au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH). Il s’agit du comptable de cette institution religieuse, identifié sous le nom de Jean Mary Jean Gilles.

Ce dernier a été interpellé le mardi 23 Août 2022, par la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ). C’est la police nationale d’Haïti (PNH) qui a confirmé son arrestation via un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’interpellation du comptable survient suite aux consultations des documents qu’il a signés entre 2017 et 2021, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale d’Haïti sur le compte d’un trafiquant d’armes international recherché par la DCPJ.

En attendant sa comparution par devant les autorités judiciaires, Jean Mary Jean Gilles, accusé de trafic d’armes et de munitions, de blanchiment d’argent, entre autres, infractions, est gardé à vue à la Direction Centrale de la police judiciaire.

En guise de rappel, Gina Rolls (brocker), François Simon, Jean Lovenie Louis et le Révérend Père Frantz Cole, sont les 4 premières personnes arrêtées dans le cadre du dossier impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)