Accueil ACTUALITÉS

Trafic illicite de Stupéfiants : 6 individus dont une mineure de 17 ans arrêtés dans les Nippes

207

À Anses-à-Veau, dans les Nippes, les autorités policières et judiciaires ont arrêté le jeudi 14 juillet 2022, six (6) personnes dont une mineure de 17 ans. Elles ont été prises en flagrant délit dans le trafic illicite de stupéfiants, ont informé les responsables, précisant que l’opération a été menée dans la localité appelée « Orouk ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 juillet 2022._ Une opération conjointe menée le jeudi 14 juillet dernier à Anse-À-Veau, dans le département des Nippes par les responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) a abouti à l’arrestation de six (6) personnes.

Ces dernières dont une mineure de 17 ans sont accusées de trafic illicite de stupéfiants, selon les informations communiquées par la police. L’institution a précisé que l’opération s’était déroulée dans la localité de « Orouk » (à Anse-À-Veau).

Ces six (6) présumés trafiquants sont identifiés aux noms de : Louigeste Montas, âgé de 47 ans; Markenslove Chéry, âgé de 22 ans;  Menos Chery, âgé de 65 ans;  Ariol Hilaire, âgé de 47 ans; Esterve Boyer, âgé 26 ans et  Rose Mirtha Desimond, âgée de 17 ans, entre autres, lit-on dans une note de la PNH.

Trafic illicite de Stupéfiants : 6 individus dont une mineure de 17 ans arrêtés dans les Nippes

Au cours de cette opération, toujours selon la police, une quantité de 739 grammes de substances apparentées à la marijuana et une somme de 15,634 gourdes et $54 dollars américains ont été saisies.

Le processus de vérification a été réalisé en présence du Commissaire du Gouvernement d’Anse-à-veau,  Me Frino Cadet, le juge de Paix suppléant de Miragoâne, Me Méthony Sauveur, et son greffier Renault Laporte.

Ces individus, au terme de l’opération et de vérification, ont été mis en dépôt pour les suites judiciaires nécessaires,  aux ordres du Commissaire du Gouvernement de la juridiction, Me Frino Cadet, a conclu la note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)