Accueil DÉCÈS

Tragédie au Cap-Haïtien : 3 journées de deuil national seront décrétées en mémoire des victimes

548

Le gouvernement haïtien annonce que trois (3) journées de deuil national seront décrétées sur toute l’étendue du territoire.Ce, en mémoire des victimes, soit des dizaines de morts et de blessés de l’explosion du camion-citerne survenue dans la matinée du mardi 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien.

Le Facteur Haïti, le 14 Décembre 2021._Des dizaines de morts et de blessés graves ont été récensées lors de l’explosion ce mardi, au Cap-Haïtien, dans le Nord, d’un camion-citerne transportant du carburant.

Selon les informations confirmées par les autorités locales capoises, le drame s’est produit entre les zone de Carrefour Samarie et le Pont Grand-Bois Fatima, zone La Fossette.

Tragédie au Cap-Haïtien : 3 journées de deuil national seront décrétées en mémoire des victimes

En conséquence à cette catastrophe, le gouvernement de la République annonce quelques heures après, que trois (3) journées de deuil national seront décrétées sur toute l’étendue du territoire, en la mémoire des victimes de cette tragédie qui endeuille la nation haïtienne tout entière, selon un tweet du Premier Ministre Ariel Henry.

En effet, des hôpitaux de campagne seront rapidement déployés au Cap-Haïtien pour fournir des soins nécessaires aux victimes de cette terrible explosion, a-t-il fait savoir.

Haïti-Politique : Vers la signature d'un Accord Politique
Le Premier Ministre Ariel Henry / Photo Primature Haïtienne

Dans un second tweet, le chef du gouvernement se dit attristé par ce drame

« J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion citerne qui transportait de l’essence, et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels », se désole Ariel Henry.

Le Facteur Haïti (LFH)