Accueil FOOTBALL

Trophée des Championnes : Melchie Dumornay buteuse lors du sacre de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain

Victoire (2-0) le dimanche 10 Septembre 2023, de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la 3ème édition du Trophée des Championnes.Titularisée pour sa première rencontre officielle sous la tunique lyonnaise, Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) avait montré la voie aux siennes en ouvrant le score à la 35ème minute.

LE FACTEUR HAÏTI le 10 Septembre 2023._L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais remporte le trophée des Championnes pour la troisième fois consécutive. Opposées aux parisiennes, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer ont gagné le match par deux buts à zéro (2-0).

Titulaire, l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay avait ouvert le score d’une tête croisée au premier poteau (35e). Il s’agit de son premier but sous la tunique lyonnaise pour sa première rencontre officielle.

Malgré les assauts des deux équipes, le score restait inchangé en première période. Fin des premières 45 minutes!

Dominées dans le match, les Parisiennes ont tenté de réagir en seconde période pour trouver l’égalisation, mais la gardienne chilienne de l’OL Christina Endler a empêché à Bachmann de marquer.

À la 68e minute, Eugénie Le Sommer, déjà passeuse décisive sur le but de Corventina, avait doublé la mise pour les Fenottes en déviant une frappe d’Horan.

Grâce à cette victoire, Olympique Lyonnais remporte le trophée des Championnes pour la troisième fois consécutive.

Quant à Corventina, elle glane son premier trophée à l’échelle internationale dès ses débuts sous les couleurs lyonnaises.

En plus du titre collectif, elle a été élue “Meilleure joueuse” de la finale

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)