Accueil ACTUALITÉS

Ukraine : 498 soldats russes tués, 1597 autres blessés depuis le début de la guerre

564

Le Ministère russe de la défense a confirmé ce mercredi 2 mars 2022, la mort de 498 de ses soldats depuis le début de la guerre face à l’Ukraine. Également, 1597 autres en sont sortis blessés par les forces militaires ukrainiennes, ont communiqué les autorités russes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 mars 2022._Les autorités gouvernementales russes ont communiqué ce mercredi le bilan des victimes recensées dans leur rang suite à l’offensive perpétrée le 24 février 2022 contre l’Ukraine.

Selon le ministère de la défense du pays, 498 soldats russes ont perdu la vie dans des combats face aux forces militaires ukrainiennes.

Du haut des 498 soldats tués lors de l’invasion russe en Ukraine , 1 597 autres y ont été blessés, toujours selon le ministère russe de la défense.

«Malheureusement, nous avons eu des pertes. 498 militaires russes sont morts. De plus, 1.597 de nos camarades ont été blessés» depuis le 24 février, a déclaré le porte-parole de l’armée russe Igor Konachenkov, lors d’un briefing diffusé à la télévision publique russe.

Or, le weekend écoulé, les autorités ukrainiennes avaient annoncé avoir tué plus de 500 militaires russes, à titre de comparaison.

Dans ledit communiqué, les autorités russes ont annoncé également la mort de plus de 2 870 soldats et « nationalistes » ukrainiens depuis le déclenchement des combats au cours desquels la Russie entend démilitariser et dénazifier l’Ukraine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)