Accueil ACTUALITÉS

Ukraine : Le bilan de l’invasion russe passe à 137 morts et 316 blessés

1172

Le président ukrainien Volodymyr Delensky a confirmé que le dernier bilan de l’invasion russe de ce jeudi 24 février 2022 passe 137 morts. Ajouter à ces pertes en vies humaines, pas mois de 316 personnes en sont sorties blessées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 février 2022._L’Ukraine a été envahi ce jeudi par les troupes militaires russes aux odres du Président Vladimir Putin. De très tôt, des explosions avaient été entendues à Kiev.

Dans un premier temps, les autorités ukrainiennes avaient annoncé avoir dénombré 18 morts résultant d’un bombardement d’une base militaire dans une ville près du port Odassa.

Au cours de la journée, les chiffres avancés par le gouvernement ukrainien font état de plus de 50 morts et des centaines de blessés suite à cette invasion russe.

Ukraine : Le bilan de l'invasion russe passe à 137 morts et 316 blessés
Des victimes de la frappe militaire russe en Ukraine/ Crédit photo : La presse ukrainienne

En toute fin d’après midi, le président Ukrainien Volodymyr Delensky annonce le recensement de 137 morts dans les rangs de sa population. « 137 héros ukrainiens ont été tués lors de l’attaque russe », a déclaré le président dans une vidéo sur le site officielle de la président du pays.

Du haut des 137 morts, le Président Volodymyr Delensky confirme aussi la blessure de 316 ukrainiens, alors qu’environs 100 000 personnes ont abandonné leurs maisons, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

Tout en saluant la mémoire de ses soldats morts en héros, le président ukrainien regrette du fait que « Kiev se trouve seule » face à l’armée russe qui a envahi son pays la veille.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)