Accueil ACTUALITÉS

Un séisme de magnitude 5.1 secoue Haïti, la République Dominicaine et les Îles Turks and Caicos

Les Républiques d’Haïti et la République Dominicaine ainsi que les Îles Turks and Caicos sont secouées le vendredi 10 Novembre 2023, par un séisme de magnitude 5.1. Ledit séisme dont l’épicentre se trouve à 7 Km de «Casteñuela », en République Dominicaine, a été ressenti aux environs de 12 H: 22 PM.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Novembre 2023._Trois (3) pays de la Caraïbe sont touchés dans la mi-journée du vendredi 10 Novembre 2023, par un tremblement de terre de magnitude 5.1.

Il s’agait des Republiques d’Haïti, de la République Dominicaine ainsi que les Îles Turks and Caicos, selon les premiers éléments d’informations disponibles.

Secouant les pays susmentionnés vers 12 H : 22 PM, le séisme à son épicentre situé à 7 Km de « Casteñuela », une région de la République Dominicaine.

Un séisme de magnitude 5.1 secoue Haïti, la République Dominicaine et les Îles Turks and Caicos

En ce qui concerne Haïti, la secousse sismique a été ressentie fortement dans la région Nord, notamment à Ouanaminthe, dans le Département du Nord’Est et de ses environs.

Une partie du Département du Centre, plus précisément à Lascahobas est aussi secouée, selon des informations confirmées par la rédaction de l’agence auprès des sources locales.

À date, on ignore s’il y a des victimes et des dégâts matériels.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Port-au-Prince : Un homme meurt en pleine relation sexuelle à l'intérieur d'une chambre d'hôtel