Réunion entre des émissaires de la CARICOM ! © Jamaica Observer

Une délégation d’Éminentes personnalités de la CARICOM est attendue à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le samedi 10 Août 2024. Les membres de ladite délégation y débarqueront dans l’objectif d’inspecter les avancées significatives réalisées par les acteurs haïtiens dans le cadre de la mise en place des organes de la Transition. L’annonce a été faite le mercredi 31 Juillet par le Président du Conseil de Transition Edgard Leblanc Fils.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Août 2024._Haïti accueillera le 10 Août 2024, une mission d’Éminentes personnalités venue de la CARICOM. C’est le Coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse mercredi, marquant son retour de sa participation à la 47ème session ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM, à la Grenade.

Les émissaires de la CARICOM sont attendus à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, dans le but d’inspecter et de s’informer des avancées significatives réalisées par le Gouvernement haïtien pour former et rendre opérationnels les organes de la Transition, a poursuivi le Président du CPT.

Conférence de presse du Président du Conseil de Transition Edgard Leblanc Fils | ©

« Certains organes sont déjá formés et d’autres font l’objet de décret parmi eux le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale, la Comission de mise en œuvre de la Réforme Pénale et le Conseil Électoral Provisoire ( CPT), entre autres », a-t-il déclaré Dan’s la presse.

Lire aussi  Déploiement de la force multinationale en Haïti : Des experts canadiens en Jamaïque pour former les troupes caribéennes

La mission de la délégation, sauf changement de calendrier, prendra fin le 16 Août 2024, selon le Président du Conseil de Transition, Edgard Leblanc Fils.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)