Accueil ACTUALITÉS

Une secousse sismique ressentie à la frontière haïtiano-dominicaine

1217

La terre a tremblé ce dimanche 31 juillet 2022, à la frontière haïtiano-dominicaine, à Dàjobon. En effet, une secousse sismique de magnitude 5.3 sur échelle Richter a été ressentie par des membres de la population de cette commune située au Nord de la République Dominicaine. L’épicentre est localisé à Monte Christi.Du côté d’Haïti, elle a fait peur aux habitants de Ouanaminthe et Fort-Liberté, entre autres, rapporte le journaliste Jaques Jean Charles à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 juillet 2022._
Un tremblement de terre dont la magnitude est de 5.3, selon le site américain USGS, a été ressentie ce dimanche à Dàjabon et ses environs.

Selon les informations confiées à la rédaction de l’agence par le journaliste Jacques Jean Charles, la terre a tremblé aux environs de 12H50 PM. L’épicentre de ce tremblement de terre est localisé à Monte Cristi, en République Dominicaine.

Une secousse sismique ressentie à la frontière haïtiano-dominicaine

En conséquence, des membres des populations de Dàjabon (à la frontière), de Ouanaminthe et de Fort-Liberté ont vidé leurs maisons pour éviter d’être victimes en cas de dégâts.

Pour le moment, on ignore s’il y a des dégâts matériels ni de pertes en vies humaines.

LE FACTEUR HAÏTI ( LFH)