Accueil ACTUALITÉS

URGENT : Explosion d’une station de vente de propane à Clercine (Tabarre)

Une station de vente du gaz de propane a explosé dans l’après-midi du mercredi 10 Mai 2023, á Clercine, dans la Commune de Tabarre, dans l’Ouest du pays. L’explosion a eu lieu quelques minutes après le remplissage du tanker pour un coup d’essai, selon le journaliste Claudy Barthol.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mai 2023._Une station de vente de propane fraîchement implantée à Clercine, dans la Commune de Tabarre, est partie en fumée ce mercredi.

Son incendie est lié à l’explosion du tanker qui contenait de l’essence destinée à la vente, confirme le journaliste Claudy Barthol, qui n’est pas en mesure de se prononcer sur le bilan des dégâts causés par les flammes.

URGENT : Explosion d'une station de vente de propane à Clercine (Tabarre)
Les dégâts matériels causés par l’explosion/ Crédit photo : Claudy Barthol

Le bilan est d’au moins 4 blessés. Les victimes dont une dame chargée de la ventre du produit, ont été transportées d’urgence à l’hôpital à fin de recevoir des soins que leurs cas nécessitent, selon notre collaborateur, arguant que l’état clinique de 3 parmi elles s’inquiète

Hormis les blessés, 5 matériels roulants dont 4 motocyclettes, une patrouille de police et une bicyclette ont été incendiés.

URGENT : Explosion d'une station de vente de propane à Clercine (Tabarre)
Incendie d’une patrouille de police/ Crédit photo : Claudy Barthol

Quant à la maison, elle est complètement détruite malgré les efforts consentis de la part des Sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux pour tenter de corconscrire le sinistre.

Lire aussi  Cap-Haïtien (Nord) : Un homme s'est sacrifié aux pieds des Monuments de Vertières

Cette explosion survenue quelques minutes après un essai de vente de propane, avait provoqué des embouteillages monstres à Clercine et ses environs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)