Accueil ACTUALITÉS

URGENT : Le sang coule au CRLDI de Tabarre, la police pointée du doigt

Une photo en guise d'illustration

Une situation de tension règne actuellement (11H : 15 AM) dans la journée du mercredi 29 Mars 2023, au Centre de Réception et de Livraison de Documents d'Identité (CRLDI) sis à la Mairie de Tabarre, dans le département de l'Ouest d'Haïti. Bilan : Plusieurs blessés par balles dont une jeune femme sont à déplorer, confirme le journaliste Claudy Barthol de la radio Renovation FM.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Mars 2023._Une alternance entre des demandeurs de passeports et des policiers au Bureau de l'immigration et de l'Émigration à Tabarre se termine dans le sang.

Cette situation fait suite à un "trafic d'influence" de la part de certains policiers qui soutirent de l'argent aux membres de la population pour leur faciliter la tâche de déposer leur demande de passeport.

Pour tenter de calmer la foule en colère, les policiers ont dégainé leur arme, selon le journaliste Claudy Barthol.

Par cette action, ils ont blessé plusieurs personnes qui se trouvent au sein du CRLDI afin de faire leur demande de documents de voyage, notamment leurs passeports.

Une photo en guise d'illustration

Au rang des victimes figure une jeune dame touchée dans la tête.

Dans la foulée, les personnes touchées sont transportées d'urgence dans un centre hospitalier de la Commune de Tabarre, rapporte le journaliste.

Entre temps, la tension monte d'un cran au sein de la boîte. Ce qui entraîne la fermeture de ses portes pour le moment.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)