Accueil ACTUALITÉS

Verrettes : Des bandits s’installent, les habitants s’en fuient, leurs maisons et entreprises pillées

2568

Des bandits de la « baz gran grif » dont le fief se trouve à Savien, dans la Commune de Petite-Rivière, dans l’Artibonite, s’installent definitivement depuis plusieurs semaines à Verrettes.Dans la matinée du mardi 21 Février 2023, ils ont de nouveau, semé la terreur dans différentes localités. En conséquence, des centaines de familles fuient leurs maisons contre les assauts des gangsters.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Février 2023._ Plusieurs localités de la Commune de Verrettes, dans le département de l’Artibonite sont contrôlées depuis plusieurs semaines par des membres du gang de Savien. Après avoir attaqué le Commissariat de Liancourt, tuant 7 policiers, ils s’installent à Verrettes.

Là, ils volent, pillent puis incendient les maisons des habitants de certaines localités. C’est le cas à Moger, Desarmes et Desjardins, entre autres. Ajouter à ces actions, les bandits de la « baz gran grif » s’illustrent aussi dans le kidnapping, témoignent plusieurs sources locales à notre rédaction.

Pour preuve, ils font irruption ce mardi dans plusieurs maisons construites dans ladite Commune, à la recherche des notables à des fins de kidnapping.

Des individus armés à l’œuvre à Verrettes/ Photo : Capture d’écran

L’actuel président du Conseil de la Caisse Populaire Solidarité des Verrettes (CAPOSOV), Garry Marcelin tout comme son prédécesseur, Cinclou Étienne dit « Boudou » font partie des principales cibles des bandits.

Informés de la présence de leurs noms dans la « short-list » des bandits qui règnent en maîtres et seigneurs dans la zone, ils ont eu le temps de se retirer.

Ils ont tout fait pour casser la Caisse Populaire Solidarité de Verrettes.En outre, ils ont échoué dans leur tentative.Cependant, les bandits ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé dans une pharmacie.

À défaut des deux personnalités précitées, les bandits kidnappent d’autres habitants rencontrés sur leur passage. Pour commettre leur forfait, ils ont fait feu dans toutes les directions.

Scènes de pillages de maisons et d’entreprises commerciales à Verrettes/ Photo : Anonymat

Une situation de terreur qui a poussé des centaines de familles à fuire leurs maisons au profit des bandits. Le pire, le commissariat de Verrettes est laissé pour compte, ont fait savoir les sources contactées par la rédaction.

En toute fin d’après-midi, deux véhicules blindés de la police nationale d’Haïti ont été dépêchés dans la Commune pour tenter de repousser les bandits.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)