Accueil POLITIQUE

Vœux du nouvel an (2024) : Ariel Henry appelle les Haïtiens à garder l’espoir

319
Ariel Henry, le Premier Ministre haïtien (Crédit Photo : Primature Haïtienne)

Le Premier Ministre Ariel Henry, à travers un message audio-visuel posté sur la page officielle de la Primature haïtienne, a formulé ses vœux à la Nation pour l’année 2024. Le chef du Gouvernement qui persiste et signe que 2024 sera l’année des grands défis, notamment le rétablissement de la sécurité, la croissance génératrice d’emplois et l’organisation des élections, entre autres, appelle toutefois, les Haïtiens à garder l’espoir pour parvenir à ses fins.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Janvier 2024._Comme le veut la tradition, le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry s’est adressé le dimanche 31 Décembre 2023, à la Nation pour lui formuler ses vœux pour la nouvelle année rentrante (2024).

D’entrée, le Chef du Gouvernement a laissé entendre que 2024 sera l’année des grands défis que les fils et filles d’Haïti auront à relever ensemble.

Il a énuméré, entre autres, la restauration de la sécurité, renouement de la croissance génératrice d’emplois et l’organisation des prochaines élections inclusives, transparentes et démocratiques d’où sortiront librement des nouveaux élus choisis par le peuple.

Le Premier Ministre Ariel Henry formule ses vœux du nouvel au peuple haïtien ( Crédit Photo : Primature Haïtienne )

Dans son message de 2 minutes et 50 secondes, le locataire de la Primature appelle les Haïtiens et les Haïtiennes à retrouver les moments d’antan où il faisait bon vivre, où l’esprit de fraternité et de partage pévalaient dans les relations humaines.

Effleurant la crise socio-politique, économique et sécuritaire qui frappe le pays de plein fouet, le Premier Ministre Ariel demande aux Haïtiens d’ici et d’ailleurs à faire un « coumbite national » afin de permettre à Haïti de redorer son blason et de le mettre sur la route du développement pour le renforcement de la Démocratie.

Aussi enchaine t-il, 2024 sera l’année où tout le monde devra se mettre au travail pour le changement du pays.

Vœux du Premier ministre, Dr Ariel Henry pour 2024

https://fb.watch/phJ-lXuJvt/?mibextid=2JQ9oc

Aux pays dits amis d’Haïti, Ariel Henry les appelle à continuer de se solidariser au peuple haïtien.

Terminant son discours, le Chef du Gouvernement haïtien encourage les Haïtiens et Haïtiennes à garder l’espoir d’une vie meilleure.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)