Sebastiàn Piñera, ancien Président de droite du Chili après la dictature d’Augusto Pinochet, est mort le mardi 6 février 2024, dans un accident d’hélicoptère survenu à Lago Ranco, un lieu situé à 920 km au Sud de Santiago, la Capitale du Chili. Il a perdu la vie à l’âge de 74 ans, rapportent les médias locaux.
LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Février 2024._ Homme d’affaires et ancien actionnaire de la compagnie aérienne nationale du pays, Sebastiàn Piñera, est un ex-Président du Chili et le premier dirigeant de droite qui a accédé au pouvoir après la dictature d’ Augusto Pinochet(1973-1990) .
Ce mardi, l’homme de 74 ans, n’a pas survécu au crash de son hélicoptère privé à Lago Ranco. Cependant, trois autres personnes qui se trouvaient avec lui à bord ont, quant à eux, survécu à l’accident, selon les médias chiliens.
« Cest avec un profond regret que nous annonçons le décès de l’ancien Président de la République du Chili, Sebastiàn Piñera Echeñique, à l’âge de 74 ans», peut-on lire dans le communiqué du Gouvernement chilien.
Ayant occupé le poste de Président durant deux mandats (entre 2010 et 2014 puis entre 2018 et 2022), Piñera recevra « tous les honneurs republicains et la reconnaissance qu’il mérite», selon la ministre de l’intérieur Carolina Tohá.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / DOMOND WILLINGTON