Accueil ACTUALITÉS

Chili : Mort de l’ancien Président Sebastiàn Piñera dans un crash d’hélicoptère

119
240206 Sebastian Pinera Se 330p D4cdd2

Sebastiàn Piñera, ancien Président de droite du Chili après la dictature d’Augusto Pinochet, est mort le mardi 6 février 2024, dans un accident d’hélicoptère survenu à Lago Ranco, un lieu situé à 920 km au Sud de Santiago, la Capitale du Chili. Il a perdu la vie à l’âge de 74 ans, rapportent les médias locaux.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Février 2024._ Homme d’affaires et ancien actionnaire de la compagnie aérienne nationale du pays, Sebastiàn Piñera, est un ex-Président du Chili et le premier dirigeant de droite qui a accédé au pouvoir après la dictature d’ Augusto Pinochet(1973-1990) .

Ce mardi, l’homme de 74 ans, n’a pas survécu au crash de son hélicoptère privé à Lago Ranco. Cependant, trois autres personnes qui se trouvaient avec lui à bord ont, quant à eux, survécu à l’accident, selon les médias chiliens.

« Cest avec un profond regret que nous annonçons le décès de l’ancien Président de la République du Chili, Sebastiàn Piñera Echeñique, à l’âge de 74 ans», peut-on lire dans le communiqué du Gouvernement chilien.

Ayant occupé le poste de Président durant deux mandats (entre 2010 et 2014 puis entre 2018 et 2022), Piñera recevra « tous les honneurs republicains et la reconnaissance qu’il mérite», selon la ministre de l’intérieur Carolina Tohá.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / DOMOND WILLINGTON