Arrêté le lundi 22 Janvier 2024 à Pétion-Ville par le Juge Al Duniel pour détournement de biens publics au Centre National d’Équipements (CNE), l’ancien Député d’Ennery, Cholzer Chancy est libéré de sa cellule, au Pénitencier National le mercredi 27 Mars 2024.Il recouvre sa liberté après son audition par le juge Merlan Bélarbre, selon une source proche de l’ancien Parlementaire jointe au téléphone par le journal.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mars 2024._ Plus de 2 mois après qu’il ait été arrêté le lundi 22 Janvier 2024, à Pétion-Ville (Ouest) par le Juge Instructeur, Me Al Duniel Dimanche, pour corruption, Cholzer Chancy est maintenant libre de ses mouvements.
En effet, l’ancien Président de la Chambre des Députés, également ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale, détenu pour détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE), est libéré de la prison.
Selon une source proche du Président du parti politique « Alliance pour une société sans Exclusion (ASE), c’est le juge Merlan Bélarbre qui l’a libéré après son audition ce mercredi.
À rappeler que l’ancien Député d’Ennery a été écroué depuis le mardi 23 Janvier 2024, à la prison civile de Port-au-Prince (Pénitencier National), aux ordres du juge Al Duniel Dimanche.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)