Emmené par Luiz Alberto Suarez Diaz, auteur de 21 buts, l’Atletico de Madrid remporte la Liga espagnole pour la saison 2020-2021, en s’imposant (1-2) le samedi 22 mai 2021, sur la pelouse du Valladolid.Les Colchoneros comptabilisent 86 points en 38 journées de compétition.
Le Facteur Haïti, le 22 mai 2021._À l’affiche pour le compte de la 38ème et dernière journée de la Liga espagnole, l’Atletico de Madrid a battu (1-2), en déplacement ce samedi, le Real Valladolid dans un match crucial.
D’abord ce sont les locaux qui avaient ouvert le score dès la 18ème minute de jeu par le biais de Oscar Plano pour permettre à son équipe de croire en un miracle pour son maintien en première division. Ce score a persisté jusqu’à la pause.
En seconde partie, les Rojiblancos devaient attendre jusqu’à la 57ème pour trouver le but égalisateur.Cette réalisation a été l’œuvre du jeune attaquant international Argentin, Angel Correa.
À la 67ème minute de jeu, les Colchoneros ont un pris l’avantage au score pour la première fois dans la rencontre, grâce à Luiz Sauarez. À l’origine de l’action, l’ancien buteur du FC Barcelone a profité d’une perte de balle dans la moitié de terrain du Real Valladolid.D’un long chevaucher, l’attaquant Uruguayen, a trompé d’une frappe croisée du gauche, le dernier rempart adversaire.Score final (1-2) en faveur de l’Atletico de Madrid.
Grâce à cette victoire ô combien importante, l’équipe colchonera a de nouveau, réussi à briser l’hégémonie du Real Madrid et du FC Barcelone en remportant la Liga ( édition 2020-2021) après son dernier titre en 2014, soit sept ans plutard.
Auteur d’une très bonne saison, Atlético Madrid remporte la compétition en totalisant 86 points après 38 journées disputées.Ses poursuivants immédiats ne sont autres que le Real Madrid, deuxième au classement avec 82 points, alors le FC Barcelone de Lionel Messi est troisième et en compte 79.
Le Facteur Haïti (FH)