Accueil POLITIQUE

Haïti : L’Association « Jeunesse Dévouée pour la Renaissance d’Haïti » décrit le profil du prochain Premier Ministre

Whatsapp Image 2021 10 24 At 11.58.16

Les Représentants de l’Association dénommée « Jeunesse Dévouée pour la Renaissance d’Haïti (JEDRHA) » dit opter pour la désignation de Smith Magny au poste de Premier Ministre dans le Prochain Gouvernement de transition.Lors d’une conférence de presse le mardi 23 Avril 2024, les dirigeants de JEDRHA présentent Smith Magny comme un rassembleur qui pourrait aider le Conseil Présidentiel à réussir son agenda politique.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Avril 2024._En attendant l’installation du Conseil Présidentiel, des regroupements socio-politiques haïtiens sondent les pistes pour occuper le poste de Premier Ministre. C’est le cas de l’Association « Jeunesse Dévouée pour la Renaissance d’Haïti (JEDRHA).

En marge d’une conférence de presse donnée le mardi 23 Avril 2024, à Delmas, les chefs de file de l’Association décrivent le profil du prochain Premier Ministre d’Haïti. Selon Richemond Joseph, le prochain chef du Gouvernement de la République devrait être Smith Magny.

Lors de cette sortie médiatique, le Militant politique demande au Dr Smith Magny de se mettre à la disposition du pays pour occuper cette fonction.

Selon Richemond Joseph, M. Magny reflète le choix idéal de plusieurs organisations de jeunes qui veulent participer à la réussite du Conseil Présidentiel de Transition.

Img 20240423 Wa3433
Conférence de presse des supporters de Smith Magny

À son avis, Smith Magny est un homme de consensus, un rassembleur qui connait bien l’État qui pourrait aider les Conseillers Présidentiels à résoudre les différentes crises auxquelles le pays est confronté.

Membres du JEDRHA, Richemond Joseph et Tony Boyer disent endosser la candidature de ce dernier après avoir constaté l’exclusion du secteur de la jeunesse dans la formation du Conseil.

« En plus d’un politicien, Smith Magny est un technicien qualifié. C’est pourquoi, nous recommandons aux partis qui constituent la structure présidentielle de faire choix de M. Magny pour être le prochain chef du Gouvernement, car il remplit toutes les conditions possibles», ont-ils lancé.

Pour valider ce choix, ils ont annoncé pour bientôt, la signature commune d’un document par tous les représentants des organisations et regroupements de jeunes qui soutiennent le concerné.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)