Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) confirme sur son compte tweeter, avoir reçu le vendredi 14 mai 2021, un premier lot de matériels non-sensibles en prélude à la tenue du Référendum imposé par le Président Jovenel Moïse. Celui-ci est prévu pour le 27 juin 2021.
Le Facteur Haïti, le 15 mai 2021._Le président de la République Jovenel Moïse n’entend pas rebrousser chemin en ce qui a trait à la tenue du Référendum devant aboutir à l’adoption d’une nouvelle Constitution.
En prélude à la réalisation de ce projet fixé pour le 27 juin prochain, une première cargaison de matériels non-sensibles est arrivée au pays hier vendredi, informe le Conseil Électoral Provisoire.
Le CEP a reçu ce lot de matériels à l’Aéroport international Toussaint Louverture.Il contient, entre autres, de l’encre indélébile et des kits de formation, selon ce qu’a écrit l’institution.
Projet phare du président Jovenel Moïse, ce proceseus est décrié et rejeté par la société civile haïtienne et par une frange de la communauté internationale pour manque de transparence, de participation et d’inclusion.
Le Facteur Haïti (FH)