Accueil ACTUALITÉS

Tentative d’enlèvement à Lafiteau : Le Ministère de la Planification clarifie les donnes sur l’implication d’un véhicule de l’institution

334

Un véhicule de marque Ford Ranger, propriété du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), a été utlisé le vendredi 25 Mars 2022, pour orchestrer une tentative de kidnapping à Lafiteau. En réaction, le MPCE reconnaît que le véhicule est question lui appartenait effectivement, mais a été volé en date du lundi 20 décembre 2021, aux environs de 7H: 30 minutes du soir, aux alentours de la « Route Neuf ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mars 2022._Des individus armés non identifiés ont utilisé le vendredi 25 mars 2022, un véhicule de marque Ford Ranger, de couleurs grise, appartenant au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) pour tenter un kidnapping, à Lafiteau, confirme l’institution.

Toutefois, elle tient à préciser que ledit véhicule a été volé en date du lundi 20 décembre 2021, aux environs de 7H: 30 minutes du soir, aux alentours de la « Route Neuf ». Donc, il n’était pas en sa possession depuis lors.

Le lendemain du vol, le ministère avait fait une déclaration au Commissariat de Port-au-Prince afin de prendre ses distances de toutes les actions malhonnêtes commises par les nouveaux détenteurs du véhicule en question.

Tentative d'enlèvement à Lafiteau : Le Ministère de la Planification clarifie les donnes sur l'implication d'un véhicule de l'institution

Toujours est-il, le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) dément les rumeurs selon lesquelles le véhicule est immatriculé SE-00057. Cette plaque d’immaculation, selon le MPCE, est en service et appartient à une Nissan patrol de couleur blanche qui est à sa disposition et est sous son contrôle.

Ce dernier desserve actuellement la Direction Départementale Nord du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), selon les informations fournies par l’institution en question.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)