Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Interdiction de départ contre l’ex-Directeur Général de l’ONI, Jude Jacques Élibert pour détournement de biens publics

604

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant émet une interdiction de départ contre l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) Jude Jacques Elibert.Ce dernier est accusé de détournement de biens publics dont une génératrice.

Le Facteur Haïti, le 17 Décembre 2021._Dans une correspondance adressée au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Ciancuilli Joseph, le Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant lui demande d’interdire à Jude Jacques Élibert de quitter le pays  par voies aérienne, maritime et terrestre, entre autres.Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon ladite correspondance, l’ancien Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), identifié au No : 002-466-774-7 est poursuivi pour détournement de biens publics dont une génératrice appartenant à l’institution précitée.

Haïti-Justice : Interdiction de départ contre l'ex-Directeur Général de l'ONI, Jude Jacques Élibert pour détournement de biens publics

Selon Me Jacques Lafontant, l’accusé a détournée la génératrice et bien d’autres matériels de la boîte après avoir appris sa révocation de son poste qu’il a occupé depuis 2017.

En revanche, l’ancien Directeur Général de l’ONI est invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince le mardi 21 décembre 2021.

Haïti-Justice : Interdiction de départ contre l'ex-Directeur Général de l'ONI, Jude Jacques Élibert pour détournement de biens publics

Son invitation s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte sur les matériels détournés, écrit le Commissaire du Gouvernement de Port-Au-Prince, dans une correspondance adressée au le vendredi 17 décembre 2021 au concerné.

Le Facteur Haïti (LFH)