Nenel Cassy, ancien Sénateur du département des Nippes, est invité à répondre aux questions du Bureau des Affaires Criminelles (BAC), le vendredi 26 février 2021, dans le cadre d’une enquête en cours. L’information a été confirmée dans une note publiée le mercredi 24 février , par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Le Facteur Haïti, le 24 février 2021._L’Un des membres influents de l’opposition, plus particuliairement du Secteur dit Démocratique et Populaire, est invité à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Il n’est autre que Nenel Cassy, ancien Sénateur du département des Nippes d’Haïti.
Selon la note d’invitation datée du 12 février en cours, l’ancien parlementaire est attendu à la DCPJ le vendredi 26 février 2021, à compter de 10 heures du matin, afin de répondre aux questions du Bureau des Affaires Criminelles (BAC) de l’institution policière.
L’invitation a été faite à l’ancien élu du parti « Fanmi Lavalas » dans le cardre d’une enquête en cours dont il fait l’objet », selon la note.
Rappelons qu’avant cette invitation de l’institution policière, l’ancien Sénateur de la République accompagné de plusieurs policiers, avait été arrêté dans les Nippes le 21 janvier 2021, au terme d’une manifestation contre le pouvoir en place.
Réagissant à cette invitation faite à l’ancien parlementaire issu de la 50ème législature, le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André a laissé entendre qu’il a été bien informé que le président Jovenel Moïse a ordonné aux agents de la DCPJ de procéder à l’arrestation du membre influent de l’opposition.
Selon lui, il s’agit d’une manœuvre politique visant à affaiblir la journée de mobilisation des rues prévue pour ce dimanche pour continuer à réclamer sa démission.
Le Facteur Haïti (FH)