Accueil ACTUALITÉS

Liancourt : Un écolier de 10 ans décédé après avoir reçu un projectile en pleine salle de classe

807
Photo d'illustration/ CP : UNICEF

En 4ème année fondamentale, Alfred Fedins a été atteint d’un projectile en pleine salle de classe le mardi 7 février 2023, à Liancourt.L’incident s’était produit au moment où des bandits de Savien opéraient dans la Commune. En conséquence, l’écolier de 10 a succombé à ses blessures, a condamné le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans une note.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 février 2023._Les bandits armés continuent de faire des victimes dans la Vallée de l’Artibonite, notamment à Liancourt.

En effet, le mardi 7 février 2023, alors qu’il était en pleine salle de classe, Alfred Fedins, 10 ans, élève de la 4ème année fondamentale, a reçu un projectile.

Quelques heures après avoir été touché par balles des bandits armés de la baz « gran grif », l’écolier n’a pas survécu.

En réaction, dans un communiqué de presse, le Ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit condamner avec rigueur cet acte odieux et appeller à la protection des institutions scolaires.

Photo d’illustration/ CP : UNICEF

« Nous devons protéger les enfants.Ils ont droit à l’éducation et doivent apprendre sans inquiétude même dans les circonstances les plus difficiles  » rappelle le MENFP.

L’institution poursuit en rappelant aux fauteurs de troubles « qu’il n’y a pas de pays ni d’avenir sans éducation ».

Alfred Fedins n’est pas la seule victime des bandits de Savien ce jour-là car un motard du nom de Francy, originaire aussi de Liancourt avait été lui aussi tué.

Et le lendemain, les membres dudit gang ont abattu pas moins de 6 autres personnes en représailles à la capture de trois individus qui transportaient des boîtes de cartouches en leur faveur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)