Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Installation de Pétricks Justin à la tête de la Société nationale des Parcs industriels (SONAPI)

470

Deux semaines après son remplacement au poste de Ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, au profit de Raymonde Rival, Pétrick Justin a été investi le vendredi 3 décembre 2021, dans ses nouvelles fonctions comme étant Directeur Général de la Société nationale des Parcs industriels (SONAPI). Dirigée par le Ministre du Commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean, la cérémonie s’était déroulée au local de l’institution située sur la route de l’Aéroport de Delmas.

Le Facteur Haïti, le 3 Décembre 2021._M.Bernadel Paul n’est plus Directeur Général de la Société nationale des Parcs industriels (SONAPI).Il a été remplacé par Pétriks Justin, ancien Ministre de la jeune des sports et de l’action civique (MJSAC).

M.Justin a été installé ce vendredi à son nouveau poste.C’est le Ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin Saint-Jean qui a procéder à son installation au cours d’une cérémonie organisée au sein de l’institution.

Dans son allocution, le titulaire du MCI a déclaré que cette rotation se fait dans l’objectif d’apporter une nouvelle touche à l’entreprise.De ce fait, M. Saint-Jean rappelle au nouveau patron de la SONAPI de l’ensemble des défis qui l’attendent au sein de la boîte.

Haïti : Changement fe Directeur Général à la Sonapi
L’entrée principale donnant accès à la SONAPI/ Photo : Le Facteur Haïti (LFH)

Fort de cela, le Ministre demande au nouveau Directeur Général d’accomplir sa mission avec honnêteté et responsabilité afin de permettre à la SONAPI de créer beaucoup plus d’emplois et de richesses à travers les 10 départements du pays.

Aussi, il l’invite à mettre ses compétences ainsi que ses expériences  professionnelles au service de la boîte, dans toutes ses composantes.

En réponse, le nouveau Directeur Général de la Société nationale des Parcs industriels, Pétricks Justin a donné garantie au Ministre Saint-Jean qu’il mettra tout en œuvre afin de réhausser l’éclat de la boîte.

Haïti : Installation de Pétricks Justin à la tête de la Société nationale des Parcs industriels (SONAPI)

En guise de conclusion, M.Justin dit aussi entendre mettre le cap sur les chantiers en cours au sein de l’institution.Et ce, dans le bien-être collectif, promet-il.

À rappeler qu’au moment de céder son poste la semaine écoulée à la nouvelle Ministre des sports, à savoir l’ancienne Députée Raymonde Rival, Pétriks Justin s’était fondu en larmes du fait qu’il n’était pas en mesure de présenter aucun bilan positif validant son passage au MJSAC.

Le Facteur Haïti (LFH)