Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Carburant : Arrivée d’une cargaison de 72 500 barils de gazoline à Port-au-Prince

626

Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) confirme l’arrivée à Port-au-Prince de l’un des deux tankers annoncés en début de semaine par le biais du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean.Ce dernier débarque avec une cargaison de 72 mille 500 barils de gazoline. Quant à l’autre, il est attendu dès demain dans la rade de Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Avril 2022._Selon un communiqué de presse émanant du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), le bateau M/T ALPINE MATHILDE ALPIN est accosté dans la rade de Port-au-Prince. Il arrive avec une cargaison de 72 mille 500 barils de gazoline à bord.

Dès cet après-midi, le bateau accostera au Terminal de Thor pour décharger une partie de sa cargaison, lit-on dans le communiqué du BMPAD, précisant que demain, ledit bateau sera au Terminal de Varreux pour en livrer le reste.

Toujours est-il, selon le BMPAD, le second bateau du nom de M/T EL MEDIA débarquera le samedi 30 Avril avec à son bord, une cargaison de 127 mille barils de gazoline et 133 mille barils de Diesels.

Haïti-Carburant : Arrivée d'une cargaison de 72 500 barils de gazoline à Port-au-Prince

Ces deux cargaisons permettront aux compagnies pétrolières de s’en approvisionner, toujours selon la note.

En guise de conclusion, le BMPAD encourage les compagnies à placer de nouvelles commandes de carburant en vue de garantir une distribution stable et ordonnée des produits pétroliers à la pompe.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)