Le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) confirme l’arrivée à Port-au-Prince de l’un des deux tankers annoncés en début de semaine par le biais du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean.Ce dernier débarque avec une cargaison de 72 mille 500 barils de gazoline. Quant à l’autre, il est attendu dès demain dans la rade de Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Avril 2022._Selon un communiqué de presse émanant du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), le bateau M/T ALPINE MATHILDE ALPIN est accosté dans la rade de Port-au-Prince. Il arrive avec une cargaison de 72 mille 500 barils de gazoline à bord.

Dès cet après-midi, le bateau accostera au Terminal de Thor pour décharger une partie de sa cargaison, lit-on dans le communiqué du BMPAD, précisant que demain, ledit bateau sera au Terminal de Varreux pour en livrer le reste.

Toujours est-il, selon le BMPAD, le second bateau du nom de M/T EL MEDIA débarquera le samedi 30 Avril avec à son bord, une cargaison de 127 mille barils de gazoline et 133 mille barils de Diesels.

Ces deux cargaisons permettront aux compagnies pétrolières de s’en approvisionner, toujours selon la note.

Lire aussi  Haïti-Crise : Les scènes de pillage se poursuivent aux Gonaïves

En guise de conclusion, le BMPAD encourage les compagnies à placer de nouvelles commandes de carburant en vue de garantir une distribution stable et ordonnée des produits pétroliers à la pompe.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)