Accueil POLICE

Haïti : L’OAVCT lance un spécial renouvellement de police d’assurance

809

En conférence de presse le vendredi 3 décembre 2021, la Direction de l’Office Assurance Véhicules Contre-Tiers (OAVCT), lance un spécial renouvellement de police d’assurance baptisé « 7 sur 7 », allant de la période du 7 décembre 2021 au 7 janvier 2022.Cette initiative a pour objectif de régulariser la circulation des véhicules à moteur dans le pays, selon le Directeur Général de l’institution, Fritzner Bernadel.

Le Facteur Haïti, le 4 Décembre 2021._À en croire le Directeur Général, ce nouveau service permettra aux propriétaires de motocyclettes, de voitures, de camions, entre autres, accusant de 2 à 3 ans d’arriérés, d’en payer un seul.Aussi, ceux ayant au moins 5 ans d’arriérés, en paieront 2.

En fait, ce renouvellement de police d’assurance sera réalisé en étroite collaboration avec des syndicats de transport du pays, notamment le STTH, le PLAMOTA, entre autres, à fait savoir le Directeur Général, Fritzner Bernadel.

Ce dernier a aussi laissé entendre que cette décision vise à soulager les propriétaires de véhicules qui confrontent à de sérieuses difficultés économiques, notamment, en raison de la pénurie de carburant constaté dans le pays.

Haïti : L'OAVCT lance un spécial renouvellement de police d'assurance

Parallèlement, le Directeur Général de l’office Assurance Véhicules Contre-Tiers, Fritzner Bernadel rappelle aux propriétaires de véhicules que selon l’article 21 du décret Mai 2006, il leur est interdit de circuler sur le territoire national sans la police d’assurance valide et sans plaque d’immatriculation de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Au terme de cette conférence, Fritzner Bernadel rassure les automobilistes que l’institution travaille sans relâche de concert avec les autorités policières pour le strict respect de ces mesures.

Le Facteur Haïti (LFH)