Plusieurs Communes du Département de l’Ouest d’Haïti , notamment Port-au-Prince , Léogâne , Tabarre , Delmas , entre autres , ont été secouées par un nouveau tremblement de terre de magnitude 4.6. Celui-ci a été ressenti vers 1h50 minutes de l’après-midi.
Le Facteur Haïti, me 25 janvier 2022._La peur s’installe en Haïti depuis environs 3 jours suite à des séismes en série enregistrés , allant du dimanche soir jusqu’à ce mardi.
Au cours de la journée , soit vers 1H50 minutes , un nouveau séisme de magnitude 4.6 a créé de la panique au niveau de certaines communes du Département de l’Ouest du pays.
C’est le cas de Port-au-Prince , Léogâne , Delmas et Tabarre , pour ne citer que celles-là. Les premiers éléments d’information font croire que l’épicentre de cet énième séisme se localise dans la Cité Anacaona.
Or hier , un autre de magnitude 5.3 avait déjà frappé les départements du Nord , de l’Ouest et des Nippes , entre autres . Bilan : 2 morts et des dizaines de blessés (dans les Nippes) , selon les responsables de la Direction de la Protection Civile.
Ajouter à cela , plusieurs maisons ont été endommagées , en conséquence.
Le Facteur Haïti ( LFH)