Accueil ACTUALITÉS

Lascahobas : Graduation d’une nouvelle promotion de 38 étudiants à Reference Technology School

308

La cérémonie de graduation de la 7ème promotion baptisée « Excelsior » issue de  « Reference Technology School (RTS) » s’est déroulée le dimanche 22 mai 2022, à la Fierté, Lascahobas, commune du département du Centre du pays. Pour l’occasion, 38 jeunes ont reçu leurs parchemins de l’administration après plusieurs mois de formation en Informatique Bureautique, Cosmétologie, Carrelage et auto-école entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 mai 2022_Reference Technology School (RTS), un centre de formation professionnelle sise à Lascahobas, dans le département du Centre du pays, met 38 nouveaux professionnels sur le marché du travail.

Issus de la 7ème  promotion dudit centre, ces derniers ont reçu une formation en Informatique Bureautique, Cosmétologie, Carrelage et auto-école entre autres.La cérémonie de leur graduation a eu lieu le dimanche 22 mai 2022, au local de la Fierté.

Lascahobas : Graduation d'une nouvelle promotion de 38 étudiants à Reference Technology School

En présence de leurs parents et proches, ils ont reçu leurs diplômes dans les options susmentionnées.Lors de la cérémonie, M. Alix BOTTEX, parrain de la promotion encourage les récipiendaires à faire de leur mieux pour mettre en pratique leurs compétences acquises.

« Le pays a besoin de vous. Vous avez choisi le meilleur moyen pour réussir votre vie. Profitez en au maximum « , a t-ils conseillés à ses filleules.

Lascahobas : Graduation d'une nouvelle promotion de 38 étudiants à Reference Technology School
M. Alix BOTTEX, parrain de la promotion/ Photo : RTS

De son côté, le PDG de la Reference Technology School (RTS), M. Roldy Peterson JEAN exprime toute sa satisfaction pour le travail bienfait à la tête de cette institution éducative régionale.

« Notre institution a vu le jour le 14 août 2015. Nous avons déjà formé plusieurs centaines d’étudiants et beaucoup d’entre eux ont déjà créé leurs propres entreprises » se réjouit M. Roldy. En joie, il invite ses anciens protéger à rejoindre le marché du travail afin de servir leur pays.

Lascahobas : Graduation d'une nouvelle promotion de 38 étudiants à Reference Technology School
Roldy Peterson JEAN, PDG de Reference Technology School/ Photo : RTS

Il est important de souligner que Cassandre Gracia ,Diane Morette et Richneïder sont respectivement lauréats en Informatique Bureautique, Cosmétologie, Carrelage, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)