Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Me Bernard Saint-Vil de retour comme Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Après que son nom ait figuré parmi les derniers Magistrats certifiés par la Commission Technique (CTC) de Certification du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Bernard Saint-Vil est nommé juge et Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en remplacement de Me Chavannes Étienne.Cette décision a été prise en Conseil des Ministres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Juillet 2023._Me Bernard Saint-Vil signe son retour au poste de Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Certifié récemment par le CSPJ, il a été nommé par le Gouvernement de la République à travers un Conseil des Ministres dirigé par le Premier Minsitre Ariel Henry.

Me Bernard Saint-Vil remplace Me Chavannes Étienne qui occupait ce poste.

Haïti- Justice : Les juges désignés pour instruire le dossier de Jovenel Moïse bientôt connus
Me.Bernard St-Vil, Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince/ Crédit Photo : Leonora Baumann UN/MINUJUSTH

Le Ministère de la justice a adressé une correspondance au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume pour lui informer de cette décision, en ce sens.

De ce fait, le Directeur Général du MJSP, Me Jean Fallières Bazelais lui demande de prende des dispositions pour recueillir sa prestation de serment.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti : Défilés carnavalesques à Port-au-Prince en pleine dégradation de la crise