Un policier a reçu un projectile au niveau de l’épaule lors d’une attaque armée que des bandits armés ont perpétrée le dimanche 18 Février 2024, à Croix-des-Bouquets, contre une patrouille. L’identité de la victime issue de la 27ème promotion de la PNH n’est pas révélée.
LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Février 2024._Une attaque armée survenue le dimanche 18 Février 2024, contre une patrouille de police, à Croix-des-Bouquets, a fait une victime.
Cette dernière s’est soldée par la blessure par balles d’un policier, confirme Lionel Lazarre, Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) lors d’un entretien téléphonique.
Issu de la 27ème promotion, l’agent en question a été atteint d’un projectile au niveau de l’épaule, a précisé le policier syndiqué, ajoutant que les faits se sont déroulés à Duval.
Dans la foulée, la victime dont l’identité n’est pas révélée pour des mesures de sécurité, a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier de la zone où il reçoit des soins nécessaires à ses blessures.
Aussi faut-il rappeler que le mercredi 14 Février dernier, des bandits armés non identifiés avaient criblé de balles, à la rue Oswald Durant (Port-au-Prince), le policier Lector Roobens, un agent du « Swat Team » qui faisait partie de la 31ème promotion de l’institution policière.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)