Accueil ACTUALITÉS

Foot-Distinction : Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022

409

L’attaquant international français de 34 ans, Karim Benzema Moustafa est élu Ballon d’Or 2022 en devançant le joueur Sénégalais du FC Bayern Münich, Sadio Mané.Le Madrilène remporte le trophée récompensant sa belle saison avec le Real (vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions comme étant meilleur buteur ), au terme d’une cérémonie organisée ce lundi 17 Octobre 2022, à Paris, en France. KB9 est le 5ème joueur français à rafler cette distinction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Octobre 2022._Vingt-quatre (24) ans après le sacre de Zinedine Zidane, la France a un nouveau Ballon d’Or dans son palmarès grâce à la victoire incontestée de Karim Benzema.

Lors d’une cérémonie déroulée ce lundi 17 Octobre, à Paris, dans la Capitale française, le joueur Meringue remporte le prix sous les yeux et les applaudissements chaleureux de ses concurrents.L’international tricolore est distingué pour sa belle saison (2021-2022) réalisée sous la tunique du Real.

Auteur de 27 buts et 12 passes décisives en 32 journées de Liga, il s’est offert le trophée de « Pichichi » ( meilleur buteur de la compétition) pour permettre au Real de gagner la Liga pour la 35ème fois de son histoire.

En plus du championnat espagnol, Karim Benzema a été aussi le chef d’orchestre du Real dans la Ligue des Champions, compétition dans laquelle le Français s’était encore montré décisif dans les phases cruciales, respectivement face au Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City, entre autres, adversaires.

En guise d’illustration, il a bouclé cette campagne comme étant meilleur scoreur, soit 15 réalisations, même s’il n’a pas été décisif dans la grande finale face à Liverpool.

Élu Ballon d’Or 2022 pour la première fois de sa carrière, le joueur Meringue de 34 ans devance Sadio Mané, actuel pensionnaire du FC Bayern Münich, qui a connu une saison acceptable au Liverpool.Il succède du même coup, à Lionel Messi, vainqueur de l’édition 2021 pour la 7ème fois de sa carrière.

Âgé de 34 ans, Karim Benzema Moustafa est le 5ème joueur français à soulever le Ballon d’Or.Il rejoint dans ce cercle historique Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983-1984-1985), Jean-Pierre Papin ( 1991) et Zinedine Zidane (1998).

KB9, aux côtés de Messi, Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappe et Robert Lewandowski, est la star à suivre au mondial Qatar 2022 qui débutera pratiquement dans 30 jours.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)